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En mission, les équipes SG sont souvent amenées à rencontrer des forces hostiles. Pour se protéger, elles emportent diverse armes terriennes à projectiles. Que valent-elles en comparaison avec les armes aliens ? Le SC examine la question.
BERRETTA M9
Type : Pistolet.
Arme d’appoint standard des équipes SG, contenant 15 cartouches de 9mm. Efficace à courte portée. Le Dr Jackson en a souvent une.
HECKLER & KOCH MP5
Type : Mitraillette.
La MP5 est l’arme de base des équipes SG. Son tir automatique et sa portée donnent à ses utilisateurs un avantage sur les Jaffa.
COLT M4
Type : Fusil d’assaut.
L’arme préférée des marines du SGC, pour son pouvoir d’arrêt, supérieur à celui de la MP5 ou du P90. Peut recevoir un lance-grenades.
FN M249 SAW/SPW
Type : Mitraillette légère.
Dotée d’une puissance de feu maximale. La version SPW a une crosse repliable et une poignée avant pour plus de précision.
FN P90
Type : Mitraillette.
SG-1 a utilisé pour la mitraillette P90 pour la première fois pendant la mission sur P3X-888, lors de M04.08. Plus puissante que la MP5, elle peut contenir 50 cartouches.
FFV M-136 AT4
Type : Lance-roquettes.
Ce tube à un coup lance une roquette explosive non guidée. Efficace contre les cibles au sol, ou les planeurs de la mort.
PNEU-DART OPLUS-XT
Type : Lance-fléchettes.
Lance une fléchette à tranquillisant. Cette arme destinée aux animaux a été employée par des équipes SG pour traverser les boucliers goa’uld.
RAMO USAS
Type : Fusil de chasse de calibre 12.
Face aux réplicateurs, les équipes SG sont munies de ce fusil, contenant 20 cartouches.
ARME INTERPHASE TOUT TERRAIN
Type : Arme à énergie anti-reetou.
Les Reetou, déphasés de 180°, sont invisibles pour les humains. L’arme d’interphase émet un rayon de détection et tire des décharges d’énergie nuisibles aux Reetou.
BLASTER REETOU
Type : Canon à énergie.
Arme très puissante fixée aux bras des Reetou Insectoïdes, ce canon interphase lance des boules d’énergie capables de percer un trou dans les parois.
ARC ET FLECHES EN TRINIUM DES SALISH DE PXY-887
Type : Arme à projectiles renforcée.
Les Salish de PXY-887 disposent de gisements naturels de trinium. Ils utilisent ce métal très dur pour améliorer l’efficacité de leurs flèches classiques.
ARME DE POING EURONDIENNE
Type : Pistolet à énergie.
Elle envoie une décharge d’énergie blanche assez lente. On ignore quels dégâts réels elle peut produire.
FUSIL BEDROSIAN
Type : Fusil à énergie.
Ses décharges ayant un effet paralysant, il sert aussi de bâton, ou permet de verrouiller et d’électrifier les cages des prisonniers.
FUSIL DE MALIKAI
Type : Arme à énergie.
Ce petit pistolet tire des décharges d’énergie. Son but principal est de paralyser, mais il peut être réglé pour émettre un rayon mortel. Sur P4X-639, Malikai a utilisé cette arme pour menacer SG-1.
CANON A PLASMA
Type : Arme lourde à énergie.
Cette arme est similaire au long-bâton, mais sa puissance est supérieure. Etant donné sa taille, le canon est généralement monté sur un trépied.
ARME DE POING TOLLANE
Type : Pistolet à énergie.
Tollana est un monde pacifique. Ses forces de sécurité ont rarement besoin d’armes puissantes. Ce pistolet à énergie ture des rayons paralysants.
ZAT’NIK’TEL
Type : Arme à énergie à courte portée.
Porté par de nombreux Jaffa, le « zat » est aussi utilisé par SG-1. Il lance un rayon d’énergie qui peut paralyser, tuer ou désintégrer.
DISPOSITIF DY RUBAN GOA’ULD
Type : Arme de défense / Instrument de torture.
Les Goa’uld de haut rang l’utilisent pour lancer une vague d’énergie cinétique pouvant projeter un adversaire à travers une pièce. A bout portant, elle émet un rayon de torture.
BAGUE DE ZATARC
Type : Arme à énergie facile à dissimuler.
Peut-être cachée dans la paume de la main. Libère un rayon qui peut faire des dégâts similaires à ceux d’un long-bâton.
FUSIL SARRAKIN
Type : Fusil à énergie.
Tire rapidement des décharges d’énergie verte. Deux coups au but suffisent à tuer un humanoïde. Les Serrakin ont aussi un pistolet de même type.
LONG-BATON
Type : Arme à énergie de portée moyenne.
Arme principale des Jaffa et de Teal’c, elle tire une décharge de plasma, et peut servir de bâton pour les combats directs.
LANCE ORI
Type : Arme à énergie
Cette arme en métal grise peut être comparé à une lance Goa’Uld. Elle est alimentée par un cristal d’énergie rose, cerné de deux courbes métalliques.
BATON DU PRECHEUR ORI
Type : défense et attaque
Grâce à ce bâton, les prêcheurs utilisent leurs capacités psychiques. Il permet aussi aux prêcheurs qui se trouvent dans la même galaxie d’établir une connexion subspatiale entre eux. Il permet aux prêcheurs de se protéger en créant un champ de force autour d’eux.